
Projet Lise
Aménagement et décoration d’un duplex en VEFA à Suresnes
Initialement parisiens, Adeline et Matthieu avaient besoin d’une plus grande surface à l’arrivée de leur première fille, Lise. Ils ont choisi la banlieue résidentielle et paisible de Suresnes pour faire construire leur nouvel appartement, un duplex spacieux et lumineux de 145m2.
Livré neuf, avec parquet, carrelage et murs blancs, l’appartement manquait véritablement de cachet et de personnalité. L’agence les a accompagnés dans l’aménagement et de la décoration des pièces principales : l’entrée, la pièce de vie et les chambres à coucher. L’objectif : créer une atmosphère cosy et chaleureuse tout en lui apportant une touche d’éclat !
Il était important que l’entrée donne le ton général de l’appartement. Tout comme les WC attenants, nous l’avons habillée d’une couleur « Ocre Nubie », un terracotta audacieux qui égaye l’espace tout en lui apportant un esprit chaleureux. La pente de l’escalier qui mène à la pièce de vie dispose aujourd’hui d’une petite banquette qui intègre un casier à chaussures ainsi que d’une penderie avec tringle et étagères, idéale pour ranger manteaux et accessoires. Côté déco, le miroir aux lignes organiques ajoute profondeur à l’espace tout en faisant écho au tapis.
Dans le séjour, nous avons choisi le papier peint panoramique « Péninsule » signé Isidore Leroy, un paysage ensoleillé, ode à la Méditerranée. Visible depuis l’entrée dans la montée de l’escalier, il apporte une ambiance apaisante à ce duplex citadin et fait voyager. Il crée une perspective qui donne au visiteur l’envie de monter au 1er étage.
Côté cuisine, nous avons peint la niche du même Ocre que l’entrée pour apporter du peps à l’espace et garder une cohérence entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. Les assises colorées dynamisent l’association des façades en coloris « greige » et menuiseries en chêne, tandis que les luminaires en verre soufflé apportent de la douceur et clarté au projet.
Le couloir, qui relie l’entrée au coin nuit, a été peint en soubassement pour limiter la sensation de longueur et apporter un maximum de lumière. La chambre d’Adeline et Matthieu est aujourd’hui empreinte de douceur avec son papier peint floral travaillé en partie haute de la tête-de-lit et sa peinture beige, un coloris « craie » légèrement poudré. On retrouve aussi cette teinte en partie basse du mur et sur la console sur-mesure aux lignes arrondies. Dans la chambre de Lise, l’espace nuit a été délimité par un zoning peinture, idéal pour créer une atmosphère apaisante propice à la détente.
Photos : Suzanne Gillet
Photos du projet
























